DIAGNOSTICS SUR LES OUVRAGES EXISTANTS

Diagnostics géotechniques sur les ouvrages existants (G5).

Nos équipes sont très expérimentées pour réaliser des diagnostics sur des bâtiments et ouvrages existants, plus particulièrement dans les domaines suivants :

Diagnostics ou sinistres sur maisons individuelles, bâtiments et ouvrages.

Effondrements en sites karstiques ou sur anciens sites miniers.

Chute de blocs.

Glissements de terrain sur versants naturels ou affectant des ouvrages existants (murs de soutènement, ouvrages d’art).

Diagnostics ou Sinistres sur ouvrages de génie civil (bassins, ponts, réservoirs,…)

Diagnostics à la demande des cabinets d’expertise et des assurances dans le cadre des arrêtés de catastrophe naturelle, des garanties dommages/ouvrages. C’est une spécialité de TERREFORT GÉOTECHNIQUE qui traite plus de 1500 dossiers par an et qui est reconnue dans la région comme étant très expérimentée dans ce type de mission.

Expertise sécheresse

Plus de 1500 dossiers par an, dans le cadre d’expertises sécheresse, sont confiés au bureau d’études Terrefort. Force est de constater que ce fléau climatique s’amplifie d’années en années, il provoque de nombreux dégâts sur tout type de construction, que ce soit sur des constructions récentes comme sur des constructions anciennes.
Devenu spécialiste dans le domaine de l’expertise catastrophe naturelle sécheresse mais également expertise dommage ouvrage et décennale, Terrefort pourra vous proposer des missions géotechniques adaptées. Il pourra s’agir d’une mission de type diagnostic géotechnique G5 avec pour objectif la recherche des causes ayant conduit au sinistre, avec éventuellement l’élaboration d’une première approche du projet de confortement adapté à votre terrain.
En complément, nous pourrons vous proposer la conception des solutions de réparation dans le cadre d’une mission géotechnique de niveau G2.

Localisation des études réalisées par TERREFORT GEOTECHNIQUE dans le cadre des arrêtés catastrophe naturelle dans le secteur nord-ouest de l’agglomération toulousaine (en bleu).